Technologie et simplicité volontaire …

Une alternative à la dernière technologie est parfois plus adaptée à certaines situations comme par exemple pour des communautés en développement. Voir l’exemple, aux Philippines de ces ampoules « bouteilles » solaires :

(http://isanglitrongliwanag.org/)

Du côté humour, voici une fausse publicité d’Anthony Kavanagh pour le iPhone-6 (une version sur le site viméo a été censurée assez rapidement …) :

Il ne faut pas forcément rejetter la technologie, mais plutôt l’utiliser à bon escient … et retenir ce qui est réelemment important pour chacun de nous : un équilibre entre des valeurs humaines et une technologie qui doit apporter quelque chose à « l’humain » ? Cela doit pouvoir être compatible, l’être plus, le devenir ou le rester suivant les cas.

Dans la série Macintosh & co, voici une autre vidéo humoristique qui met en avant l’obsolescence programmée en quelques sorte :

Personnellement , j’aime la technologie, mon métier est dans la technologie, mais je pense que les personnes, le relationnel, ce que l’on est capable de faire, de créer ensemble est plus important. La technologie est plus -à mon sens- un moyen qu’un but en soi.

Le Web Social basé sur une culture de participation montre l’évolution du Web, domaine technologique par excellence, qui au final « aide » ou « connecte » les gens entre eux. Les cellulaires (Québec) ou portables (France) font partie de cette évolution, mouvement « assez » récent qui va vers les gens ou leur liens.  Reste à chacun de bien utiliser la technologie suivant ses besoins ou ceux de notre société. On a le choix  !

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Simplicité volontaire, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s