Pourquoi ce blogue ?


Ce blog est créé dans le cadre d’une initiative du cours Web Social – INF 6107 de la Téluq (Université à distance – Québec) dans un programme en Technologie de l’Information. L’objectif  premier est de promouvoir avec les outils du Web Social un outil, une pratique, un thème ou un enjeu qui méritent, selon nous, plus d’attention qu’ils n’en reçoivent actuellement. Le deuxième objectif est de favoriser le partage de connaissances et possiblement la collaboration autour de ce sujet.

J’ai choisi le slogan « Simplifions nous la vie … mobilisons nous au Québec ! » pour contrecarrer le « cercle infernal » de la  société actuelle qui dans certains cas nous pousse à ne pas s’arrêter , à consommer toujours plus sans se raisonner … pour se créer certains besoins artificiels qui au final ne nous rendent pas plus heureux et pourraient même avoir des effets négatifs.

Mon but est donc est de permettre de s’informer sur nos réels besoins dans la vie pour être capable de limiter nos besoins artificiels si nécessaire. Je m’intéresse donc à une réflexion sur la « simplicité volontaire » adaptée à chacun ! (à commencer par le Québec mais ouvert à tous)

Je nous souhaite de bons échanges : n’hésitez pas à faire vos commentaires plus bas ou dans la section blogue si vous êtes intéressés à partager sur ce sujet (applications personnelles, dans votre entreprise, références, … ou intérêt pour l’appliquer) ! Vous pouvez transmettre le lien de ce blogue aux personnes que vous pensez pouvoir être intéressées. Merci !

Jean-Baptiste Coubès

3 commentaires pour Pourquoi ce blogue ?

  1. Luc dit :

    Vivement les prochains billets !
    (De la part de quelqu’un qui se complique trop la vie …)

  2. Ping : Cité Carbone : un « simple  roman québecois ! | «Simplifions nous la vie …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s